La Présidente du Sénat a représenté le Chef de l’Etat à l’investiture du nouveau Président du Libéria

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • La Présidente du Sénat a représenté le Chef de l’Etat à l’investiture du nouveau Président du Libéria
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Madame Kandia CAMARA, a représenté le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, à l’investiture du nouveau Président du Libéria, ce lundi 22 janvier 2024 à Monrovia.

La Présidente Kandia CAMARA était accompagnée par plusieurs personnalités ivoiriennes dont le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, chargé de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur et le Président de la Commission des Relations Extérieures et des Ivoiriens établis Hors de Côte d’Ivoire (CREIHCI), Monsieur DJEDJE ILAHIRI Alcide.

Élu à l’issue du second tour de l’élection présidentielle du 14 novembre 2023, le Président Joseph BOAKAI a officiellement prêté serment devant plusieurs personnalités africaines et mondiales.

La Présidente du Sénat ivoirien a tenu à saluer la transition démocratique réussie au Libéria à travers un passage pacifique du flambeau entre les Présidents George WEAH et Joseph BOAKAI, en présence de l’ancienne Chef d’Etat Ellen Johnson SIRLEAF.

Notons que la présence de la délégation ivoirienne à cette cérémonie solennelle illustre l’excellence des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Libéria, et traduit, par la même occasion, la volonté du Président Alassane OUATTARA de poursuivre la coopération avec les nouvelles autorités libériennes.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024