Audience / La Présidente du Sénat reçoit l'Ambassadeur d’Allemagne en Côte d'Ivoire

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a échangé avec Son Excellence Monsieur Matthias VELTIN, Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, ce mercredi 27 mars 2024, à la permanence du Sénat à Abidjan.

La Côte d’Ivoire et l’Allemagne entretiennent des rapports d’amitié et de coopération qui s’étendent à plusieurs domaines, notamment l’environnement, la technologie, la sécurité, les échanges commerciaux, la santé et l’éducation.

L’audience avec l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire a été l’occasion pour la Présidente du Sénat, de réitérer l’engagement de la chambre haute du Parlement ivoirien à contribuer activement, à travers la diplomatie parlementaire, au renforcement de la coopération ivoiro-allemande ainsi qu’au rapprochement des deux (02) peuples.

Rappelons qu’en juin 2023, le Sénat de Côte d’Ivoire avait reçu la visite d’une délégation du groupe parlementaire Allemagne – Afrique de l’Ouest. Cette rencontre avait permis d’entrevoir les bases d’une collaboration interparlementaire dynamique entre les deux pays.

Publié le : samedi, 13 juillet 2024