La Ministre de la Culture et de la Francophonie reçue en audience par la Présidente du Sénat

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a reçu en audience, ce jeudi 21 mars 2024 à la permanence de l’Institution à Abidjan, Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

A l’issue de cette audience, la Ministre de la Culture et de la Francophonie a traduit son admiration à la Présidente du Sénat pour son brillant parcours inspirant.

Elle a indiqué être venue recueillir les avis et les conseils de la Présidente du Sénat sur des chantiers du Ministère dont certains devront se faire avec les collectivités territoriales.

La rencontre a été également l’occasion d’annoncer au Sénat l’organisation du MASA 2024 qui, en plus du palais de la culture, va se déplacer dans plusieurs communes.

A son tour, la Présidente Kandia CAMARA s’est réjouie de cette visite. Elle a exprimé ses félicitations à la Ministre Françoise REMARCK pour le travail réalisé dans le cadre de la valorisation de la culture ivoirienne, de même que pour son apport dans la réussite la CAN de l’hospitalité.

Elle a aussi réitéré la disponibilité du Sénat, qui assure la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, à prendre toute sa place dans l’organisation du MASA 2024 pour la réussite de ce grand événement culturel.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024