Une délégation de députés autrichiens reçue par la Présidente du Sénat ivoirien

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Son Excellence Madame Kandia CAMARA, Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, a reçu en audience une délégation de Députés du Conseil National autrichien, ce mardi 12 mars 2024 au siège de l’Institution à Yamoussoukro.

Présente en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite de travail, la délégation autrichienne était conduite par Monsieur Hermann BRÜCKL. Elle était accompagnée de Son Excellence Madame Ursula FAHRINGER, Ambassadrice de la République d'Autriche au Sénégal et couvrant plusieurs pays dont la Côte d'Ivoire.

Pour cette rencontre, la Présidente du Sénat avait à ses côtés plusieurs Sénateurs, des membres du Secrétariat Général et de son Cabinet.

Lors des échanges, la Présidente Kandia CAMARA a rappelé l’importance de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les États. Elle a souhaité approfondir les relations entre les Parlements ivoirien et autrichien en commençant par la mise en place de groupes d’amitié.

Au terme de cette rencontre, le Chef de la délégation autrichienne a exprimé sa gratitude à la Présidente du Sénat pour l’accueil chaleureux et les échanges constructifs. Il a félicité les autorités ivoiriennes pour les progrès réalisés dans divers domaines, faisant la Côte d’Ivoire, un exemple en Afrique.

Notons que le Conseil national est la chambre basse du pouvoir législatif autrichien. Existant depuis 1920, cette chambre forme avec le Conseil fédéral le Parlement autrichien.

Publié le : dimanche, 16 juin 2024