La Côte d'Ivoire désignée membre du Bureau des Femmes Parlementaires de L’ASSECAA

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

En marge de la Conférence parlementaire sur la coopération Sud-Sud, qui s’est tenue les 15 et 16 février 2024 à Rabat, au Royaume du Maroc, la Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a pris part ce vendredi 16 février 2024 à la réunion des femmes parlementaires de l'Association des Sénats, Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA).

Cette réunion s’articulait autour du thème "Autonomisation des femmes parlementaires pour soutenir le développement et la bonne gouvernance en Afrique et dans le monde arabe".

Face aux nouveaux défis auxquels doivent faire face les États africains et du monde arabe, l'autonomisation des femmes, en plus d'être un droit humain fondamental, est essentielle pour parvenir au développement et à la paix dans les sociétés en stimulant la productivité et la croissance économique.

D’autant plus que les femmes constituent 49,6 % de la population mondiale.

Par ailleurs, la réunion des femmes de l’ASSECAA a été également marquée par la formation du bureau exécutif des femmes parlementaires de cette organisation avec la désignation d’une présidente, deux vice-présidentes et deux rapporteurs.

Ainsi, la présidence de cette association féminine est assurée par la Libye, la vice-présidence par le Maroc et la Côte d’Ivoire a été choisie à l’unanimité pour occuper le poste de rapporteur général.

 

Publié le : dimanche, 16 juin 2024